Le baptême est un sacrement

Le Baptême est le premier des Sacrements de l’Eglise. Il fait entrer les enfants dans la vie nouvelle de Dieu en les plongeant dans la mort et la résurrection du Christ. Le Baptême nous incorpore au Corps du Christ qui est l’Eglise et nous lie pour toujours aux autres baptisés qui deviennent nos frères.

Il est possible d’être baptisé à tout âge, mais il est de la mission des parents chrétiens de donner sans trop tarder le grand trésor du Baptême à leur enfant en s’engageant formellement à lui donner la nourriture nécessaire, notamment par l’Eveil à la Foi et le Catéchisme, qui le fera grandir dans l’Amour de Dieu et de ses frères.

A un âge plus avancé et à l’âge adulte, des préparations spécifiques sont organisées sur la Paroisse. C’est ce qu’on appelle le catéchuménat.

Le choix du Parrain et/ou de la Marraine est de la responsabilité des parents qui veilleront à ce que ces personnes s’engagent réellement à aider les parents dans leur tâche d’éducateurs de la Foi.

Le baptême comporte des étapes indispensables à la préparation. Les parents veilleront spécialement au choix de la date et du lieu du Baptême en concertation avec la Paroisse et les prêtres

Demande de baptême (bébés)

Sylvie Robert (3 mois à l'avance)

Téléphone : 06 07 94 58 84 (trois mois à l'avance)