Un chemin pour bâtir sur le roc

Le mariage chrétien est un chemin de vie dont il faut prendre soin ; un OUI indissoluble à se redire chaque jour, dans la fidélité, pour durer, pour bâtir sur le roc.

Et cela se prépare.

Pour mieux discerner la beauté et la grandeur du Sacrement de Mariage, des laïcs chrétiens mariés, des prêtres et des diacres vous accompagnent pendant quelques mois.

Sur notre paroisse, 4 ou 5 soirées vous sont proposées ainsi qu’un week-end à l’Abbaye de Sablonceaux . C’est un cadeau que vous faites à votre couple en suivant ce parcours de préparation.

Le Mariage est une FOLIE :

F comme Fidélité

O comme Ouverture à la vie

L comme Liberté

I comme indissolubilité

E comme Engagement

Alors parlons-en et osons cette FOLIE !

Le couple uni par le Sacrement de Mariage est famille. Et selon le Pape François, "la famille est le lieu où l'on apprend à vivre ensemble dans la différence, à appartenir aux autres et où les parents tentent de transmettre leur foi aux enfants. C'est dans la famille que se développe principalement la capacité de s'embrasser, de se soutenir, de déchiffrer les regards et les silences, de rire et de pleurer ensemble, de partager, de supporter. C'est le lieu privilégié où l'on apprend à dire s'il te plait, merci et pardon.

« La joie de l’amour qui est vécue dans les familles est aussi la joie de l’Eglise » (Encyclique Amoris Laetitia 1)

"L'Église est un bien pour la famille et la famille un bien pour l'Eglise" (rapport final du Synode ordinaire des évêques sur la famille en 2015) .

Le couple marié à l’Eglise est Bonne Nouvelle pour le monde. Guidé par le Christ, il devient Lumière pour les autres et Sel de la terre !

Bon vent à chacun au souffle de l’Esprit !