Le Conseil économique de la Paroisse

Sous la conduite du curé et de l’Equipe Pastorale, le Conseil Économique a pour mission de gérer avec la rigueur requise en ce domaine, dans l’esprit de l'Évangile, les biens financiers, mobiliers et immobiliers qui sont confiés à la paroisse pour le service de la mission.

Il doit rendre compte à l’économe diocésain et aux paroissiens de la gestion de la paroisse une fois l’an.

Il établit le budget en accord avec les orientations de l’Équipe Pastorale et il étudie les besoins signalés par les communautés locales.

Il programme les dépenses en fonction de la mission.

Lorsque la paroisse possède canoniquement des biens immobilier – ce qui n’est pas le cas de la paroisse de Notre-Dame de l’Estuaire -,  il veille à l’entretien de ces biens.

En lien avec le diocèse, il organise la collecte du denier de l'Église et sensibilise les paroissiens à leur responsabilité dans la vie matérielle de l'Église locale.

Le Conseil économique de la paroisse est constitué de membres bénévoles appelés par l’Equipe Pastorales au nom de leurs compétences humaines et professionnelles.

Sont membres de ce conseil outre les membres de l’Equipe Pastorale : M. Jean-François de Roffignac (Grézac), M. Guy Charrier (Semussac), M. Joël Perroteau (Chenac), M. Jean-Luc Téron (Floirac),M. Robert Yon (Mortagne) et de M. Didier Maillot (Mortagne).