Comment s'y prendre ?

La préparation au baptême, le commencement d’un beau chemin …

Nous nous réjouissons avec vous de la naissance de votre petit enfant et de votre désir de le voir baptiser au cours des prochains mois dans votre paroisse.

Sur le chemin du baptême, il y a comme plusieurs étapes :

La première étape est de prendre contact avec a paroisse en téléphonant à Sylvie Robert qui accueille pour notre paroisse les demande de baptême. Vous verrez avec elle la date et le lieu de la célébration en sachant qu’il est bon de s’y prendre cinq à six mois avant la date envisagée.

La seconde étape est l’inscription de la demande de baptême au cours d’une rencontre avec Sylvie ou Jean-Lou Vieillard, diacre de la paroisse, qui accompagne également la préparation au baptême.

La  troisième étape consiste en deux rencontres-jumelles à la paroisse avec d’autres jeunes parents qui, comme vous, demandent le baptême pour leurs tout-petits. Vous pouvez noter dès maintenant les prochaines rencontres :

• Le samedi 20 février à 16 h 00 à la Maison paroissiale de Cozes  (suivi de la messe) et le jeudi 04 mars à 20 h 30 également à la Maison paroissiale.

• Le samedi 24 avril  à 16 h 00 à la Maison paroissiale de Cozes (suivi de la messe) et le jeudi 06 mai à 20 h 30 également à la Maison paroissiale.

• Le samedi 26 juin à 16 h 00 à la Maison paroissiale de Cozes (suivi de la messe) et le jeudi 08 juillet à 20 h 30 également à la Maison paroissiale.

La dernière étape sera celle de la célébration dans l’église qui a retenu votre attention avec la possibilité de célébrer le baptême pendant la messe ou après la messe. Dernière étape pour la préparation du baptême mais premier pas dans la vie chrétienne !!

Demande de baptême (bébés)

Sylvie Robert (3 mois à l'avance)

Téléphone : 06 07 94 58 84 (trois mois à l'avance)

Mail : moulin.delalande@orange.fr