Qu’est-ce que cela engage ?

En demandant le sacrement de baptême pour votre enfant vous demandez qu'il reçoive les grâces du premier sacrement d'initiation à la foi chrétienne.

Vous voulez, devant la communauté des croyants, mettre sa vie sous le signe de l'amour.
Vous faites ainsi, vous-même, un acte de foi : quelle que soit sa vie, vous exprimez qu'elle sera meilleure, qu'elle sera bonne s'il est aimé et s'il est capable d'aimer.
Il ne s'agit pas uniquement d’affection. C’est vrai : votre enfant vous l'aimez déjà... Il s'agit ici de suivre le Christ, mort et ressuscité pour nous, pour faire de nous des vivants, pour être avec le Christ du  côté de la vie. Manifester qu’avec Jésus, la vie a vaincu la mort !

Vous allez ainsi donner une orientation claire à la vie de l'enfant que vous avez mis au monde et qui vous a été donné comme un cadeau. En prenant la décision du baptême de votre enfant, vous l’engagez sur un chemin toujours ouvert à l’amour, l’amour du prochain et l’amour de Dieu.

C'est cela la Bonne Nouvelle annoncée par le Christ.

En le faisant baptiser, vous orientez sa vie vers un bonheur à faire grandir et à partager sans cesse avec de nouveaux frères et sœurs. C’est le cadeau d’une nouvelle vie même si, pour beaucoup, cela n'a rien d'évident !

Demande de baptême (bébés)

Sylvie Robert (3 mois à l'avance)

Téléphone : 06 07 94 58 84 (trois mois à l'avance)

Mail : moulin.delalande@orange.fr