Et après ?

Permettre à votre enfant de grandir « en enfant de lumière »

A partir de 3 ans, votre enfant peut rejoindre le groupe de l'éveil à la foi avec Anna Guitard.

Pourquoi cette proposition dès l’âge de 3 ans ? Parce que le petit enfant a une intériorité, une fraîcheur, un désir de Dieu intact au fond de lui, il lui est plus facile qu'à un enfant plus grand d'entrer dans la prière librement, spontanément, sans fausse pudeur. L'enfant plus jeune a un sens de la proximité de Dieu qui va disparaître en grandissant s'il n'est pas éveillé et nourri très tôt.

On disait autrefois que l'enfant s'éveillait à la présence de Dieu quand il priait sur les genoux de sa maman. Aujourd'hui, c’est un peu compliqué pour les parents d’avoir le temps ou l'habitude de prier avec leur enfant. Beaucoup sont démunis pour lui parler de leur foi. C’est aussi le lieu pour trouver des idées  de revues ou des livres pour parler de l’amour de Dieu aux tout-petits.

Demande de baptême (bébés)

Sylvie Robert (3 mois à l'avance)

Téléphone : 06 07 94 58 84 (trois mois à l'avance)

Mail : moulin.delalande@orange.fr