Vous avez décidé de vous marier à l’Eglise ?

Vous avez choisi de vous marier, et de vous marier à l’Eglise. Dans quelques mois, nous aurons la joie de vous accueillir dans l’une des treize églises de notre paroisse de Notre-Dame de l’Estuaire. Comme tout ce qui est appelé à durer et à porter du fruit, il est bon de prendre du temps pour asseoir les fondations, travailler à l’enracinement spirituel du sacrement que vous allez vous donner le jour de votre mariage. Des membres de notre communauté chrétienne (couples, prêtres et diacres) se rendent disponibles pour que ce grand moment de votre vie soit célébré avec le plus de justesse et de joie possibles.

Vous vous en êtes déjà fait la réflexion quand vous regardez le chemin que vous avez parcouru tous les deux : il y a des étapes, des moments-clé, des temps où l’on s’interroge… et c’est tout cela qui rend cohérent un chemin à deux et rend possible une décision. On se sent prêt et alors on prend contact avec la mairie et la paroisse. Les rencontres que nous vous proposons maintenant ne sont que la suite de ce chemin. Plus que d’étapes, nous pourrions parler d’escales. A vous de faire le point pour aller plus loin. C’est dire aussi qu’il y a un rythme, une cohérence et une durée pour aller d’une escale à une autre.