Parcours Migrants 2021/2022

Synthèse de notre première rencontre

Dans le cadre du parcours spirituel de la pastorale des migrants et des réfugiés « Vers un Nous toujours plus grand », nous avons eu notre première rencontre ce dimanche 21 novembre 2021. Chrétiens ou non, nous sommes tous dans le même bateau, invités par le Pape François à construire des ponts entre nous et entre tous.

Par méconnaissance, à travers tout ce que nous disent les médias, nous avons peur de l’autre surtout s’il est différent de nous.

N’oublions pas que toute personne est un trésor qui enrichit notre famille quel que soit sa situation. Tous les chrétiens sont responsables de faire entendre une parole bonne nouvelle : apprenons à rêver tous ensemble dans la confiance et le respect de l’autre.

Pour que nous puissions vivre notre parcours comme une bonne nouvelle, laissons-nous se faire surprendre par l’imprévu à travers l’Esprit Saint, qui nous fait le cadeau de l’amour de l’autre.