Reprise des messes après la deuxième vague Covid ?

25/11/2020

Reprise des messes après la deuxième vague Covid ?

Nous voilà aujourd'hui fixés sur les modalités de reprise des messes en paroisse dès le week-end prochain.

30 personnes, c'est ridiculement peu mais nous n'entrerons pas ici dans les considérations et les polémiques qui ont conduit à cette prise de décisions. Nous en sommes là.

L'Equipe Pastorale s'est retrouvée par WhatsApp et voilà ce que nous vous proposons pour les messes dominicales.

Trois messes seront célébrées chaque week-end jusqu'à Noël et nous vous demandons de privilégier les célébrations qui correspondent à votre lieu d'habitation :

• Le samedi à 18 h 00 à Mortagne pour les communes de Floirac, Brie, Boutenac, Saint-Seurin et Mortagne.

• Le dimanche à 10 H 00 à Arces pour les communes de Chenac, Epargnes, Barzan, Talmont et Arces.

• Le dimanche à 11 h 15 à Semussac pour les communes de Cozes, Grézac et Semussac.

Dès le 30 novembre, nous reprenons aussi les messes en semaine (le lundi à 18 h 00 à Talmont, le mercredi à 9 h 00 à Arces et le vendredi à 18 h 00 à Cozes).

Nous nous faisions une joie de tous nous retrouver en ce premier dimanche de l'Avent et de vous annoncer à cette occasion une heureuse naissance. Nous n'allons pas attendre dimanche prochain car cette heureuse nouvelle doit pouvoir éclairer tout ce temps de l'Avent et de nous aider à mieux le célébrer en ces temps étranges.

Dès ce soir, vous pouvez vous rendre sur notre tout-nouveau site paroissial  en saisissant sur votre moteur de recherche l'adresse  suivante : www.paroissecozes.fr