Des sonorisations répondant à nos attentes !

09/12/2020

Des sonorisations répondant à nos attentes !

Une Ă©glise pilote : L'Ă©glise Saint-Etienne de Mortagne-sur-Gironde vient d'ĂŞtre Ă©quipĂ©e d'une nouvelle sonorisation avec une boucle magnĂ©tique pour les personnes appareillĂ©es. Pourquoi une Ă©glise pilote ? Tout simplement pour, bien sĂ»r,  que vous nous disiez si c'est efficace, mais aussi parce que la veillĂ©e de NoĂ«l aura lieu dans cette Ă©glise. D'autres Ă©glises seront Ă©quipĂ©es dans les mois Ă  venir ...Pour les personnes appareillĂ©es, qu'est ce que cela va apporter ?

Boucle magnétique : La sonorisation de l’église de Mortagne a été complétée par un système permettant aux personnes malentendantes appareillées de bénéficier de la meilleure qualité d’écoute possible.

Une boucle d’induction magnétique a été installée dans l’église, afin de permettre aux personnes qui le souhaitent de recevoir le son directement dans les appareils auditifs, sans passer par les haut-parleurs. Ce système permet aux personnes malentendantes d’entendre distinctement le son du micro, sans bruit ambiant.

Cette technique est utilisĂ©e classiquement pour connecter les appareils auditifs au tĂ©lĂ©phone filaire, mais aussi pour Ă©couter la tĂ©lĂ©vision, Ă©quiper les lieux publics (cinĂ©ma, théâtre, musĂ©e, guichet d’accueil du public, salle de confĂ©rence …).

La plupart des appareils auditifs peuvent fonctionner avec une boucle d’induction magnétique externe. Certains disposent d’un bouton « T », d’autres d’un bouton poussoir multifonctions, ou bien d’une commutation automatique lorsqu’une boucle magnétique est à proximité. Il est parfois nécessaire d’activer au préalable la fonction d’induction sur les appareils ; il suffit de demander à l’audioprothésiste d’effectuer ce réglage.