Paroisse Notre Dame de l'Estuaire

11 bis place des Halles  - 17120 Cozes

paroissecozes@gmail.com

05 46 90 86 55  

Paroisse Notre Dame de l'Estuaire

En paroisse

Pendant le deuxiène confinement, un soutien dans la prière

En paroisse, demeurer avec Marie

20/11/2020

En paroisse, demeurer avec Marie

On ne peut être qu’étonné par la dureté de ton de Jésus à l’égard de sa mère et du reste de sa famille, ainsi que par le refus qu’il oppose à leur demande de le rencontrer. Cet Evangile, que nous recevons à propos de l’ancienne tradition de la Présentation de Marie au Temple (VIe siècle), se situe dans le texte de Matthieu à la suite d’enseignements de Jésus sur qui se trouve du côté du Fils de l’homme ou, au contraire, qui se situe dans le camp adverse. 

Ni l’appartenance au Peuple élu, ni même un pouvoir particulier sur les démons ne suffisent pour se réclamer du Royaume du Père. Pas plus que l’appartenance familiale. A l’époque de Jésus, les personnes n’existaient que parce que membre d’une famille, d’un lignage, d’un clan. Loin de tous les systèmes qui enferment ou compartimentent, Jésus nous invite à exister dans une liberté insoupçonnée en faisant le choix de rechercher la volonté du Père et de l’habiter. Seul l’accomplissement de la volonté de Dieu nous fait entrer dans la famille du Fils de Dieu.
 
Bienheureuse Vierge Marie qui, par-delà sa maternité charnelle, se voit également saluer par son fils comme étant celle qui l’a engendré par la garde de la Parole de Dieu. Depuis le jour de l’annonce où elle s’exclame : « que tout se passe selon sa Parole » jusqu’au lieu où s’éteint la Parole qui l’appelle à devenir la demeure maternelle de tous les disciples à venir : « Femme, voici ton fils ».
 
Bienheureuse Vierge Marie qui a fait tes demeures dans les vouloirs du Père, apprends-nous à y trouver notre joie auprès de ton Fils à ton école et comme nous y invite Gisèle, confions-nous à la prière toute maternelle de Marie :
 
Restons toujours  unis mes frères, Jésus est parmi nous ! 
Unis comme les perles du chapelet qui nous  relient les uns aux autres. 
Chaque perle est une Rose offerte à Marie, mère de l'église et des hommes. 
Confions-lui nos prières, nos supplications pour nous aider à tenir le cap avec Jésus  dans le temps de ce confinement.
Marie prie pour nous pécheurs 
Ô Marie prends nos prières, 
Purifie-les, transforme-les.
 
Ce sera un beau bouquet d'Amour, d'Espérance et de Charité.
Louange à Toi Seigneur Jésus,
Notre Roi et Sauveur.