Paroisse Notre Dame de l'Estuaire

11 bis place des Halles  - 17120 Cozes

paroissecozes@gmail.com

05 46 90 86 55  

Paroisse Notre Dame de l'Estuaire

En paroisse

Pendant le deuxiène confinement, un soutien dans la prière

Des sonorisations répondant à nos attentes !

08/12/2020

Des sonorisations répondant à nos attentes !

Venir à la messe pour ne rien entendre ! Plusieurs de nos églises posent aujourd'hui des problèmes de sonorisation. Et c'est encore plus dur pour les personnes appareillées. La paroisse a donc décidé de prendre en main ce sujet et de mettre en oeuvre des solutions modernes pour permettre à toute personne d'entendre les textes bibliques, l'homélie du prêtre et les chants lors des messes dominicales.

Une église pilote : L'église Saint-Etienne de Mortagne-sur-Gironde vient d'être équipée d'une nouvelle sonorisation avec une boucle magnétique pour les personnes appareillées. Pourquoi une église pilote ? Tout simplement pour, bien sûr,  que vous nous disiez si c'est efficace, mais aussi parce que la veillée de Noël aura lieu dans cette église. D'autres églises seront équipées dans les mois à venir ...Pour les personnes appareillées, qu'est ce que cela va apporter ?

 

Boucle magnétique : La sonorisation de l’église de Mortagne a été complétée par un système permettant aux personnes malentendantes appareillées de bénéficier de la meilleure qualité d’écoute possible.

 

Une boucle d’induction magnétique a été installée dans l’église, afin de permettre aux personnes qui le souhaitent de recevoir le son directement dans les appareils auditifs, sans passer par les haut-parleurs. Ce système permet aux personnes malentendantes d’entendre distinctement le son du micro, sans bruit ambiant.

Cette technique est utilisée classiquement pour connecter les appareils auditifs au téléphone filaire, mais aussi pour écouter la télévision, équiper les lieux publics (cinéma, théâtre, musée, guichet d’accueil du public, salle de conférence …). 

   

La plupart des appareils auditifs peuvent fonctionner avec une boucle d’induction magnétique externe. Certains disposent d’un bouton « T », d’autres d’un bouton poussoir multifonctions, ou bien d’une commutation automatique lorsqu’une boucle magnétique est à proximité. Il est parfois nécessaire d’activer au préalable la fonction d’induction sur les appareils ; il suffit de demander à l’audioprothésiste d’effectuer ce réglage.